Membres
Le Président et les six membres de l'ACNAW sont désignés par le Gouvernement wallon sur la base d'une liste double. Les membres sont désignés en raison de compétences définies par le décret du 8 juin 2001.
Le mandat de quatre ans est renouvelable. Ce mandat est incompatible avec la qualité de :
- Ministre du Gouvernement ou membre du Cabinet d'un Ministre du Gouvernement ;
- parlementaire ou attaché parlementaire ;
- membre du personnel des Services du Gouvernement ;
- administrateur, gérant ou employé d'une société d'exploitation d'un aéroport ;
- membre d'une association de riverains des aéroports ou d'une association de protection de l'environnement.
L'arrêté du Gouvernement wallon du 31 janvier 2002 a mis en place la première équipe (2002-2006) de l'ACNAW. Conformément au décret du 8 juin 2001, l'équipe constituant l'Autorité (2006-2010) a été une première fois renouvelée par les arrêtés du 23 février, du 29 juin 2006 et du 27 mai 2009. L'équipe désignée pour la période 2010-2014 a quant à elle été mise en place par l'arrêté du Gouvernement wallon du 27 mai 2010.